Comment avoir un meilleur taux crédit immobilier?

Avec rachats-de.credit, simulez votre rachat de crédits
juillet 13, 2018

Comment avoir un meilleur taux crédit immobilier?

Pour la réalisation d’un projet immobilier, un financement auprès d’une banque sera toujours sollicité. Pour cela, le taux d’emprunt constituera un point important. Il va déterminer le coût du crédit. Comment obtenir un meilleur taux credit immobilier ?

Se baser sur l’apport personnel

Afin de décrocher un prêt à taux plus avantageux, une condition non négligeable est l’apport personnel. Une telle capacité à fournir une somme, bien que minime, prouvera à la banque l’importance de l’investissement. En effet, l’apport personnel allègera le risque de non-remboursement. Par conséquent, il ne sera aucunement difficile d’avoir un crédit à taux considérable comme proposition.

Opter pour le prêt à taux zéro

Le prêt à taux zéro, connu autrement sous l’abréviation TPZ,  est un financement avancé par l’État pour les emprunts immobiliers répondant à certaines conditions. Pour ce faire, il faut vérifier son éligibilité pour ce type de crédit. Si c’est le cas, il est possible de procéder à un emprunt gratuit pour une somme précise auprès de notre banque. Notons que le TPZ est semblable à un apport personnel venant de notre organisme de crédit.

La solution du PEL et CEL

Le PEL (Plan Epargne Logement) et le CEL (Compte Epargne Logement) sont deux solutions permettant d’épargner en vue d’un projet immobilier. Ainsi, les avantages que ces derniers proposent sont considérables. L’un d’eux est de pouvoir profiter d’un crédit à taux plus intéressant. En plus de cela, l’emprunteur pourra même recevoir une prime. Toutefois, il convient de comparer toutes les autres propositions sur le marché avant de choisir  l’une d’elles. Il est sûr que certains organismes proposent mieux.

La réduction des autres crédits

Dans l’optique de vouloir bénéficier d’un crédit à taux plus avantageux, il faut également réduire au maximum les précédents emprunts. Moins nous aurons des dettes à rendre, plus nous pouvons profiter d’un nouveau crédit avec un taux d’endettement profitable et bénéfique. De ce fait, il ne sera pas difficile pour une banque d’accepter une mensualité plus élevée du fait que le taux qui s’en accompagnera sera très bas. De plus, cette opportunité nous donnera le champ libre de faire le calcul du taux du crédit envisagé.

Les autres prêts aidés

Il existe d’autres types de crédits qu’on appelle« prêts aidés », qui feront aussi bénéficier des taux tout à fait compétitifs. Par exemple, en tant que salariés, nous pouvons demander à notre employeur un prêt à 1 % logement.